Célébration au Cameroun de la 147ème Journée Mondiale des Télécommunications et de la Société de l'Information.

Célébration au Cameroun de la Journée Mondiale des Télécommunications et de la Société de l’Information 2012.

Thème: “Les femmes et les jeunes filles dans le secteur des TIC”

La Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information (JMTSI) a pour but de contribuer à sensibiliser l’opinion aux perspectives qu’ouvre l’utilisation de l’Internet et des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans les domaines économique et social, ainsi qu’aux moyens de réduire la fracture numérique.

Elle est célébrée chaque 17 mai dans le monde entier mais chaque pays peut choisir une autre date dans l’année pour sa célébration locale. Le Cameroun a donc choisi la date du 25 juillet pour cette édition 2012.

Le Mercredi 25 juillet 2012 à partir de 9h00 à l’Ecole Nationale Supérieure des Postes et Télécommunications de Yaoundé, la communauté TIC du Cameroun célèbre la dite journée en présence du Ministre des Postes et Télécommunications, du Ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique, de la Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille et la Ministre des Affaires Sociales.

Tous ensemble pour une plus grande intégration de la jeune fille et de la femme dans les TICs car elles sont un facteur d’émancipation pour ces dernières.

“Les TIC jouent un rôle de catalyseur en ce qu’elles ouvrent de vastes perspectives pour tout un chacun…”: Secrétaire général de l’UIT, Dr Hamadoun Touré.

Plus d’infos sur: http://www.itu.int/fr/wtisd/Pages/default.aspx

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *