Réalisation du Projet Impact IPv6: Second Atelier de formation programmé à Douala du 14 au 17 août 2012.

Réalisation du Projet Impact IPv6: Second Atelier de formation programmé à Douala du 14 au 17 août 2012.

Internet Change…Ne restez pas en marge!

Formez-vous, adoptez et déployez IPv6!

 
Internet est à cours d’adresses (IP) et si rien n’est fait les “nouveaux connectés” qui viendront principalement des pays en développement et notamment du Cameroun ne pourront pas se connecter à Internet dans un futur proche.
Il est donc urgent d’adopter et déployer la solution à cette pénurie d’adresses Internet (IP) baptisée IPv6 afin de permettre la connexion de la prochaine génération d’internautes. Depuis le 06 juin 2012, un grand pas a été fait vers le déploiement effectif de ce nouveau protocole Internet IPv6 et depuis cette date, Internet est différent. Merci à Internet Society d’avoir initié cette journée.
Internet Society Cameroon s’inscrit dans cette perspective et agit concrètement à travers le projet Impact IPv6 axé sur la sensibilisation et le formation autour de ce nouveau protocole. Dans le cadre du volet formation de projet, il organisera à Douala du 14 au 17 juillet un atelier de formation dédié aux ingénieurs réseaux des Fournisseurs d’Accès Internet (FAI) et des grandes entreprises de la dite ville.
Cette formation est organisée avec la soutien financier de l’Internet Society et le soutien technique de l’AfriNIC et nous tenons à leur exprimer une fois de plus notre reconnaissance.
Les inscriptions sont ouvertes sur le site du projet sur:
http://www.impactipv6.net/index.php?option=com_ckforms&view=ckforms&id=1&Itemid=67&lang=fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *