Enfin! Le Second Atelier IPv6 du projet "Impact IPv6" aura lieu à Douala du 11 au 14 septembre 2012

Après deux reports, le second atelier de formation IPv6 du projet “Impact IPv6” aura lieu à Douala (Académie Internet de l’Université de Douala) du 11 au 14 septembre 2012.
COMMUNIQUE DE PRESSE
Deuxième Atelier de formation sur le déploiement du nouveau protocole internet IPv6 du 11 au 14 septembre 2012 à l’Académie Internet de l’Université de Douala, face Hôtel du Ndé – Akwa Douala.
L’IETF, l’organisme en charge du développement technique (standards et protocoles) de l’Internet a mis au point une nouvelle version du protocole Internet (IPv6) pour palier à la pénurie d’adresses Internet version 4 (IPv4).
Pour Sensibiliser la Communauté Camerounaise sur l’importance du nouveau protocole Internet IPv6 et créer les conditions favorables pour son adoption et son déploiement effectif au Cameroun, le Chapitre Camerounais de l’Internet Society a initié le projet “Impact Ipv6”.
Dans le cadre de la réalisation de ce projet, il organise en partenariat avec AfriNIC le Registre Africain de l’Internet et l’Université de Douala, du 11 au 14 septembre 2012, le deuxième atelier de formation sur le déploiement du protocole Internet IPv6 et la gestion de la transition IPv4-IPv6 dans les équipements d’interconnexion de réseau et le paramétrage des ordinateurs.
Les ingénieurs et techniciens en réseau informatique et télécommunications exerçant chez les fournisseurs d’accès Internet, dans les réseaux des campus universitaires ou dans les réseaux informatiques de l’administration publique sont conviés à cet atelier de formation en procédant à une inscription sur la base des pré-requis exigés sur le site web : http://www.impactipv6.net.
Les 20 premiers candidats qualifiés seront notifiés par email le vendredi 07 septembre à 18h00. Des bourses seront disponibles pour certains candidats sur étude de la demande.
Le Président du Chapitre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *