Forum National sur la Gouvernance de l'Internet (IGF Cameroon) du 27 au 29 août 2013 au Palais des Congès de Yaoundé.

Forum National sur la Gouvernance de l’Internet (IGF Cameroon) du 27 au 29 août 2013 au Palais des Congès de Yaoundé.

Sous le patronage du Ministre des Postes et Télécommunications, l’Agence Nationale des Technologies de l’Information et de la Communication (ANTIC), organise avec la collaboration des autres parties prenantes (secteur public, secteur privé, société civile), le Forum National sur la gouvernance de l’Internet, (IGF Cameroon), du 27 au 29 août 2013 au Palais des Congrès de Yaoundé.

 Il va réunir toutes les parties prenantes pour échanger et imaginer le meilleur schéma de notre écosystème Internet National. Nous espérons voir une large participation de la communauté Internet society Cameroun et souhaitons que l’esprit du message de Koffi Annan délivré lors du Forum Mondial de la Gouvernance de l’Internet le 24 mars 2004 guide les travaux :

 « …En quelques années seulement, l’Internet a révolutionné le Commerce, la santé, l’éducation, et plus encore, le tissu même de la communication et des échanges. De surcroît, son potentiel est bien plus puissant que ce que nous avons pu entrevoir dans le laps de temps relativement court depuis sa création. Pour gérer, promouvoir et protéger sa présence dans notre vie quotidienne, nous devons faire preuve d’une créativité tout aussi grande que celle de ses inventeurs. De toute évidence, une forme de gouvernance s’impose, mais  rien ne dit que cette gouvernance doit intervenir de manière classique, puisque nous avons à faire à quelque chose de radicalement différent. »

Plus d’info et inscription sur: http://www.igf.cm/
Télécharge l’agenda provisoire: Projet_Agenda_de_IGF-Cameroon